02 47 87 08 08 Demande de devis

Découpe Béton

Techniques de Sciage au Diamant

Carottage

Avec un stock de plus de 1500 couronnes segmentées avec des diamants de haute performance, de diamètre variable de 10 à 1200 mm et de toutes longueurs, l’entreprise TSD s’emploie à réaliser tous vos chantiers quels que soient la configuration, la longueur et le type de matériaux  à percer (béton, moellon, brique, rocher….).

Applications : Percement pour passage de réseaux techniques en voile et en plancher, réalisation de réservation pour ancrage d’élément préfabriqué, carottage d’élingage, ouvertures de trémie en carottages sécants … L’utilisation de pied étais ou de pied ventouse permet la fixation de la carotteuse sans abîmer le revêtement.

Sciage mural

Dotée de scies murales électriques et hydrauliques avec des disques de 300 à 2000 mm de diamètre, l’entreprise TSD réalise toutes vos découpes en voile et en plancher jusqu’à une épaisseur de 1.00 ml avec précision et sans vibration dans tous les environnements.

Applications : Création d’ouverture, trémie, coupe biaise, arasement de mur, sciage de désolidarisation, arrêt de démolition, sciage de quai de gare, démantèlement de structure et d’ouvrages béton par levage en différents tronçons (poutre, escalier, plancher, charpente, pont…).

Sciage au sol

TSD dispose de scies à sol thermiques et électriques. Pour le sciage de vos dallages et enrobés, sur une épaisseur variable de 10 à 500 mm de profondeur et sur des étendues de plusieurs km.

Applications : joint de dilatation de dallage, découpe de pistes en aéroport, d’asphalte sur autoroute, rainurage, création de tranchée pour passage de réseaux sur voirie, en hypermarché et en usine, sciage à sec « soff-cut » pour vos bétons désactivés…

Sciage au câble diamanté

TSD vous propose la technique de sciage au câble pour la réalisation de vos découpes d’ouvrage par ceinturage au câble diamanté sans limite d’épaisseur, de formes et quelles que soient la difficulté d’accessibilité et la nature de matériaux à découper (acier, béton, rocher…).

Intervention à Tours 37 sur la ligne LGV.

Applications : Sciage de massif, blockhaus, tablier des ponts, découpe de cheminée, réalisation de trémies circulaires, sciage de voile de forte épaisseur…

Eclatage du béton par vérinage

TSD utilise la technique de déconstruction par éclatement du béton à l’aide de vérins sous pression hydraulique. Aussi pour la démolition de rochers, massifs bétons, radiers de fortes épaisseurs non accessibles aux BRH traditionnels ou ne pouvant être désolidarisés par les techniques de sciages  au câble ou mural.

L’éclateur par vérinage ne produit aucune vibration, aucuns bruit et aucune propagation de poussières ni éclat. Un opérateur peut mener à bien le chantier dans des endroits inaccessibles.

Forte de son expérience dans les différents domaines de la découpe et du percement du béton, l’entreprise TSD est reconnue et certifiée  TECHNICITÉ SUPÉRIEURE SCIAGE CAROTTAGE 1143.

Afin de s’adapter à tous les types de configurations, les opérateurs de l’entreprise sont également formés en SOUS-SECTION 4 permettant de  réaliser vos sciages et carottages en présence d’amiante en complément du pôle DG Désamiantage.